Bonjour tout le monde,
J’ai beaucoup de mal a faire une macro pour mieux reordonner des donnees brutes en ma possession.
Je vous serai tres reconnaissant si vous pouviez me donner un coup de pouce.
J’ai une feuille de donnees brutes’Rapport’ (nom de projet, montant, entreprise proprietaire) et une feuille 'Table qui me specifie les statuts des proprietaires de projets (public ou prive).
Je souhaite a partir de ces deux feuilles generai une feuille ‘public’ un tableau ou je rescence les enterprises et projets publics auxquelles elles participant.
(Je souhaite faire la meme chose avec un onglet reserve pour les projets prives)
Voila les details pour la feuille ‘Rapport’:
Colonne A: Nom des projets
Colonne E: Montant
Colonne L: Entreprise (par moment on a Bouygues*Vinci*Colas ce aui veut dire que plusieurs enterprises participant au projet bouygues, vinci et colas)
Colonne N: nom du Proprietaire
Voila pour les details pour la feuille ‘Table’:
Colonne A: nom du Proprietaire
Colonne B: Statut (public ou prive)
Voila pour les details pour la feuille 'Resultat' que je souhaite generer:
Cette feuille est un tableau
Colonne A: liste des enterprises
Ligne 1: Noms projets publics / Montants (Recuperes de la feuille ‘Rapport’)
Et les cases de croisements enterprise et leurs projets devraient etre noircies
Voila voila, merci beaucoup pour votre aide d’avance.
Je reste a votre disposition pour vous addresser un exemple de fichier excel pour illustrer ce que je viens d’expliquer dans mon message.
Merci beaucoup pour votre temps.
Partager