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[Ludique] Mini-jeu : déchiffrage de code (niveau facile)


Sujet :

JavaScript

  1. #1
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    Par défaut [Ludique] Mini-jeu : déchiffrage de code (niveau facile)
    Salut les geeks

    Bon pour ceux qui font du JS et qui aiment ça (si, si, il y en a plein )(ben, y'a moi déjà ), et suite aux divagations récentes d'un estimé confrère, je vous propose cette mini "énigme" JS, qui se présente en fait plutôt comme un espèce de jeu de piste...

    Enfin bref, "qu'est-ce qu'on doit deviner dans ton machin ? " me demanderez-vous alors d'un ton idoine et ampoulé.

    Background du jeu : "Les Dalton croyaient braquer la banque, malheureusement c'est le poste du télégraphiste. Résultat : Joe, humilié et vert de rage, veut profiter de l'occasion pour hurler sa haine de sa némésis (vous aurez reconnu le blondinet nonchalant appelé Luke)."
    Wow. Je vous présente toutes mes excuses pour ce background misérable.

    >>> Le but est de trouver les valeurs que doivent prendre les *frères Dalton* pour que la fonction mystere() renvoie la chaîne "Je hais Lucky Luke ! - STOP - Je hais Lucky Luke ! - STOP - Je hais Lucky Luke !"

    Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    String.prototype.dalton=function(n,s){var c="";n=Math.round(n);for(var i=0;i<n;++i)c+=this+((s&&(n>(i+1)))?s:"");return c;}
     
    function mystere() {
       var joe, jack, william, awerell;
       // ---
       // A VOUS D'INITIALISER LES VALEURS DES 4 FRERES ICI
       // ---
       return joe.dalton(jack, william, awerell);
    }

    Bon, les grands gourous, ne vous jetez pas dessus tout de suite hein laissez chercher un peu les autres... ^^

    (note aux modérateurs : si vous trouvez que ce thread a plus sa place dans la taverne, n'ayez aucun scrupule à me déplacer j'ai toujours aimé voyager )

    ...pour les linguistes et les curieux >>> générateur de phrases aléatoires

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  2. #2
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    ouf , j'ai trouvé:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    var awerell="Quand est-ce qu'on mange?";

  3. #3
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    Par défaut I'm a poor lonesome cow-boy and a long long way from home. ♫
    Hèhè. Sympathique, Romain. J'ai bien aimé.
    En plus je suis en train de me dire que ça peut être un moyen efficace pour apprendre le Javascript. Ca force à décortiquer chaque instruction et à en bien comprendre le sens.

  4. #4
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    joe = 'Je hais Lucky Luke !';
    jack = 3;
    william = ' - STOP - ';
    awerell = 'Quand est-ce qu'on mange?';


  5. #5
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    Allez un indice ^^


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  6. #6
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    J'ai peut être un peu trop caché ma réponse mais j'ai répondu hein

  7. #7
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    Citation Envoyé par dam_moreyllo Voir le message
    J'ai peut être un peu trop caché ma réponse mais j'ai répondu hein
    Mais je n'avais même pas vu ! Ca a beau etre vieux comme le monde... (Quelqu'un a des yeux à vendre ? )

    Et donc il ne me reste qu'à te féliciter pour cette excellente réponse

    Allez ça m'a fait marrer de le préparer en tous cas, je vous en referai bientôt en augmentant un peu la difficulté

    ---

    edit : juste un détail Pour Awerell, comme vous l'avez remarqué, toute valeur pouvait faire l'affaire, étant donné que la fonction dalton n'utilisait en fin de compte que deux paramètres ^^ mais j'avais au départ prévu dans ma solution
    Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    awerell = null;
    Et en fin de compte la proposition de javatwister est franchement plus marrante

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