IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GWT et Vaadin Java Discussion :

Utilisation du package shared

Sujet :

GWT et Vaadin Java

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut Utilisation du package shared
    Bonjour à tous,
    Je débute dans GWT, et j'avoue ne pas avoir saisi comment utilisé le package shared. Celui ci contient les classes visibles à la fois côté client et serveur si j'ai bien suivi. J'ai donc construit une classe fault que j'ai placé dans ce package, le serveur créer des objets fault puis les envois au client par un service, mais mon client throw une exception. Lorsqu'on suit la trace on arrive sur :
    Caused by: com.google.gwt.user.client.rpc.SerializationException: Type 'monprojettest.shared.Fault' was not included in the set of types which can be serialized by this SerializationPolicy or its Class object could not be loaded. For security purposes, this type will not be serialized.

Est ce que quelqu'un pourrait me résumé comment utiliser ce package shared ?

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Up, d'après un collègue, il faut diviser notre classe en deux, dans notre exemple Fault qui serait abstrait, et FaultImpl, qui implémente Fault. Il n'y aurait que la classe Fault qui serait utilisée côté client. J'ai essayé comme ça mais j'ai toujours des erreurs. Est-il en effet nécessaire de procéder en disant avec une classe abstraite ?

Membre chevronné
    Profil pro