Bonjour,
Je viens chercher du secours parceque ça fait un moment que je rame...
Je cherche à installer un logiciel sur mon system debian sarge sous gnome, mais voilà, lorsque je lanceje reçoit une insulte en retour qui me dit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ./configure
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 checking for pangoft2 gtk+-2.0 >= 2.2.0... Package pangoft2 was not found in the pkg-config search path. Perhaps you should add the directory containing `pangoft2.pc' to the PKG_CONFIG_PATH environment variable No package 'pangoft2' found configure: error: Library requirements (pangoft2 gtk+-2.0 >= 2.2.0) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if your libraries are in a nonstandard prefix so pkg-config can find them.![]()
Après recherche je me suis aperçu qu'il manquait le fichierdans le répertoire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pangoft2.pc.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part /usr/lib/pkgconfig
J'ai alors récupéré le tarballet installé sans problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pango-1.10.2.tar.gz
Mais quand je relance l'install de mon logiciel en commençant par, j'ai droit à une nouvelle erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ./configure
Donc même problème avec Gtk2+.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 checking for pangoft2 gtk+-2.0 >= 2.2.0... Package gtk+-2.0 was not found in the pkg-config search path. Perhaps you should add the directory containing `gtk+-2.0.pc' to the PKG_CONFIG_PATH environment variable No package 'gtk+-2.0' found configure: error: Library requirements (pangoft2 gtk+-2.0 >= 2.2.0) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if your libraries are in a nonstandard prefix so pkg-config can find them.'
Ma question est donc faut-il que je réinstale Gtk2+ avec tous les composantsou exist-t-il une solution plus simple pour regénérer le fichier .pc au bon endroit à partir de ma config actuelle ?Glib, atk, cairo, pango et gtk
Merci de m'aider![]()

Répondre avec citation

Partager