Bonjour !
Je commence timidement la programmation 3D avec VB.Net et SlimDX et mon grand trip serait de pouvoir créer un logiciel dans le style de David Laser Scanner. Je ne rêve pas trop vu la complexité des calculs et mon niveau très nul en maths, mais ça m'intéresse tout de même.

Je m'intéresse donc à la reconstruction de surfaces et la triangulation de nuages de points. Apparemment, je dois utiliser les algorithmes de Delaunay et les diagrammes de voronoi.
Le problème est que je ne trouve que de vagues infos sur les concepts, mais aucun algo complet et expliqué clairement. Je suis tombé sur quelques codes pour la 2D, mais rien en 3D.
De plus j'ai beaucoup de mal avec le C ou le C++ et je suis bien incapable d'implémenter d'éventuels exemples en C# ou VB.Net.

Quelqu'un aurat-il des liens vers des cours simples qui me permettrait de comprendre et d'implémenter ma propre solution, ou alors vers des exemples en C# ou en VB.Net ?

En espérant que quelques personnes aient déjà essayé d'implémenter ça en DirectX managed
Merci !