IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

VisualC++ 98 & SDKdirectX9 VS VisualStudio2010 & SDK directX11


Sujet :

DirectX

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 25
    Par défaut VisualC++ 98 & SDKdirectX9 VS VisualStudio2010 & SDK directX11
    Bonjour tous le monde,

    Voilou je viens de me refaire une configuration, du coup je suis maintenant sur windows 7.
    J'avais fait un moteur3D que je développais en C++ sur Visual C++ 98 en utilisant l'API DirectX 9.
    Mais voilà ayant changé de conf j'ai installer Visual Studio 2010.
    Et là catastrophe .... mon moteur 3D ne se compile plus .... des erreur dans tous les sens ....
    Suis-je obligé de me mettre à DirectX 11 ? ( bon vous me direz autant vivre avec son temps , masi bon ... )

    Voilou.
    Merci pour les éventuelles réponses ...

  2. #2
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 408
    Par défaut
    non.

    faut savoir que le sdk de dx9 a eu le droit à plusieurs révisions (dx 9 a, b et c en gros).

    pareil pour le compilateur c++ entre vc++98 et vc++2010.

    NORMALEMENT (et je le mets en majuscules exprès) tu ne devrais avoir pas trop à chercher pour faire les modifications nécessaires.

    se mettre à dx11 implique de connaitre de fond en comble le pipeline programmable, et en plus il faut avoir une carte graphique compatible dx10 (je ne pourrai pas citer un minimum, et faudra se restreindre aux fonctions dx10 : pas de shader model 5.0 donc pas de tesselation, etc.) ou dx11 (ati 5xxx ou nvidia fermi)

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 25
    Par défaut
    Mouais, je sais j'ai eu pas mal d'erreur liées au fichier header de directX et de windows ( donc j'ai pas trop envie de mettre les main la dedans ) et chose plus étonnante une segmentation fault à ce niveau :

    LPDIRECT3D9 directX;
    directX = Direct3DCreate9(D3D_SDK_VERSION);

    là faut dire que c'est ballot ...

    Non mais c'est pas grave c'est l'occasion de se mettre à DiretcX 11 ( j'ai une ATI hd 5770 2Go )

  4. #4
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 408
    Par défaut
    je veux pas être méchant, mais pourquoi demander alors? XD

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 25
    Par défaut
    Salut,

    Nan mais en fait laissez tomber ... c'est moi qui suit idiot ...
    J'ai fait plein d'erreurs :
    - oublier de mettre les ".lib" dans le dossier ressource.
    - j'ai eu aussi des problème de configuration ( avec le charset notamment )

    Mais bon faut dire qu'il a du changement entre Visual C++ 98 et Visual Studio 2010

    Merci pour les réponses et désolé ... :S

  6. #6
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 408
    Par défaut
    pas besoin d'être désolé, ça paraissait juste bizarre ^^

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo