Bonjour à tous
J'ai besoin de vos lumières. En effet plusieurs fois par mois je dois effectuer des actions très répétitives et pénibles via Excel. Je souhaiterai savoir s'il serait possible d'automatiser le tout grâce à une Macro.
Voici ce que je souhaite faire (voir pièce jointe pour meilleure compréhension):
Insérer une ligne lorsqu'en colonne C, le nom change (exemple ici Clairfayt puis Gilbert, insertion d'une ligne en 11 et en 22 par exemple et ainsi de suite; les lignes qui devront être insérées sont ici en jaune pâle)
Insérer 2 lignes lorsqu'en colonne E la ville change. (ce qui donnerait donc la ligne jaune pale s'intercalant dès que le nom change et une ligne disons verte s'intercalant dès que la ville change soit 2 lignes).
Une fois ceci fait je dois effectuer des sous totaux dans mes lignes précedemment insérées (les lignes jaune pâles). Le problème c'est que le sous total change chaque mois: Ici en F11 j'ai =sous.total(9;F2:F10) mais le mois prochain ça sera peut être =sous.total(9;F2:F15) ou n'importe quoi d'autre! je souhaiterai donc que sur chaque ligne jaune il me calcule le sous total en fonction de la colonne C (et donc correspondante au nom...).
Enfin, il faudrai également que la macro calcule des sous totaux dans les lignes vertes en fonction du nombre de ligne où le nom d'une même ville est inscrit.
Je ne sais pas si j'ai été très clair mais je l'espère et j'espère que vous pourrez m'aider![]()
Partager