Bonjour, je plusieurs soucis sur mes serveurs apache couplés chacun avec un serveur d'application jonas. Deux interrogations donc.
Je pensais que ces deux services apache et jonas étaient complètement indépendants l'un de l'autre et en fait, si je lance mon serveur jonas avant mon serveur apache associé, ce dernier ne démarre pas.
Le lancement de mes serveurs provoquent le démarrage de plusieurs processus fils que j'ai configuré. Si j'arrête le serveur apache avant le serveur jonas par un httpd -k maBaseApache/conf/httpd.conf stop et parfois même après avoir arrête le serveur d'application, à l'issue du stop je me retrouve avec mon ficher httpd.pid supprimé, le processus père géré par root tué mais les processus fils qui tournent toujours et je suis obligé de les tuer à la main à coups de kill.
Je tourne sous une RHEL 5.0 avec apache httpd 2.2.3 et jonas 4.10.3.
En lisant la doc d'apache, je n'arrête pas de lire que le stop ne fait qu'une tentative pour tuer les procesus fils avant de tuer le processus père. Qu'est ce qui pourrait l'empêcher de tuer ses processus fils ?
Est ce que quelqu'un aurait une / des réponses ou des points qui me permettraient d'avancer dans la compréhension de mon problème ?
Merci d'avance.
Partager