Bonjour,
Je reprends un vieux programme en TP7 qui me permet de générer des fichiers BAT assez sympa, avec cadres, menus, boîtes de dialogue... dans le temps c'était la révolution (PC IBM) maintenant ça fait un peu rustique.
Je m'en sers sur des CD bootable sous DOS pour faire du dépannage de bécanne (partition NTFS, réseau, FAT en mauvais état) . Et oui tant que le DOS existera on pourra dépanner les bécannes.
Mon programme utilise les caractères graphiques ASCII (128 à 256) de la vieille table code 850. Quand je démarre sur un CD tout fonctionne puisque l'Autoexec et le config.sys charge la table en mémoire.
Je voudrais tester mes programmes sous DOS (j'ai TP7 pour XP...merci Haypo...) mais là la table ascii en mémoire ne donne plus du tout les mêmes caractères (pourtant avec chcp c'est bien un code 850)
Il y a t-il depuis un programme TP7 un moyen de charger en mémoire l'ancienne table (style MODE CON, COUNTRY) j'ai gardé précieusement les anciens fichiers Display.sys, country.sys, EGA.cpi etc......
Merci de votre réponse.
Partager