bonjour,
- Je recois des logs de différentes sources sur syslog, mais je ne recois pas ceux d'iptables ?
- j'ai pas de fichier /etc/syslog.conf dans mon système de fichier.
Je ne vois pas la source du pb, serait-ce un pb de config ? ou autre ?
bonjour,
- Je recois des logs de différentes sources sur syslog, mais je ne recois pas ceux d'iptables ?
- j'ai pas de fichier /etc/syslog.conf dans mon système de fichier.
Je ne vois pas la source du pb, serait-ce un pb de config ? ou autre ?
Bonjour,
préférez-lui le paquet syslog-ng, beaucoup plus paramétrable.
Présentation du protocole Syslog au paragraphe 5.2, il y a justement un exemple de fichier de configuration d'un serveur syslog-ng
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Bonjour,
- je dois utiliser syslog.conf
- j'ai rajouté cette règle, afin que les messages soient log-és :
Mais le problème persiste.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part [root@phoenix /]# iptables -t filter -A INPUT -j LOG
Avez-vous d'autres solutions ?
En fait, pour l'instant, on me dit d'abord de résoudre le problème avec syslog... et non pas syslog-ng !
Ok.
si le paquet était bien installé, tu aurais du avoir par défaut le syslog.conf.
déjà première chose, dire à iptables de loger dans le bon niveau, car syslog récupère les niveaux de warning.
Tape cette commande :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part iptables -A INPUT -j LOG --log-level 4
Bonjour,
j'arrive plus à me connecter depuis PuTTY ( sur windows XP ) vers ma machine virtuelle Debian ( Ossim-debian ). Avant c'était possible. Maintenant il m'affiche : " Network error : connection timed out "
Je ne sais pas ce qui se passe. Pourtant dans mes règles Iptables, rien n'interdit une connexion depuis puTTY ( ssh ) et que ma politique est ACCEPT pour toutes les chaines.
Partager