*Bonjour*
Comment aligner verticalement un text dans un TextBox ?? ou étiquette .... ect
*merci*
*Bonjour*
Comment aligner verticalement un text dans un TextBox ?? ou étiquette .... ect
*merci*
Pas possible je crois....
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire.
sur le net j'ai trouvé ceci mais ça ne pas marché
Pourquoi ????
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub VerticallyCenter(ctl As Control) Dim lngHeight As Long lngHeight = fTextHeight(ctl) ctl.TopMargin = ((ctl.Height - lngHeight) / 2) End Sub
Bonjour
A mon avis il te manque une fonction qui est : fTextHeight
Il ne s'agit pas d'une fonction Access, mais d'une fonction personnelle qui a mon avis doit faire appel à des APIs pour calculer la hauteur des caractères.
Philippe
bonjour,
même si effectivement il faut un peu de gym pour lire est-ce que la propriété vertical ne suffit pas ?
Bonjour,
Tu peux utiliser un exemple de code ci-dessous pour convertir du texte horizontal en vertical.
Le texte du label est paramétré en Tahoma et taille 10.
A la commande du bouton, le code converti le contenu de la textbox (text3) en prenant caractère par caractère et ajoute un retour chariot (Chr(13) & Chr(10)).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Command2_Click() Label5.Caption = "" For x = 1 To Len(Text3) Label5.Caption = Label5.Caption & Mid(Text3, x, 1) & Chr(13) & Chr(10) Next x Label5.Height = Len(Text3) * 2400 End Sub
Pour la hauteur du label, le nombre de caractères * 2400 correspond à la police Tahoma et taille 10. Si tu modifies ces paramètres, reclacule par tâtonnement la valeur '2400'.
Bonne journée.
Partager