Bonjour à tous,
Une question du développeur du dimanche
j'ai un problème un peu chelou, j'ai récupéré et installé la librairie "librtmp" qu'on trouve dans rtmpdump
j'ai installé tout ce qu'il faut en compilant et en faisant un make install
j'ai la lib qui s'installe en même temps
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 svn co svn://svn.mplayerhq.hu/rtmpdump/trunk rtmpdump cd rtmpdump make sudo make install
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 mkdir -p /usr/local/bin /usr/local/sbin /usr/local/man/man1 /usr/local/man/man8 make[1]: entrant dans le répertoire « /home/..../rtmpdump/librtmp » mkdir -p /usr/local/include/librtmp /usr/local/lib/pkgconfig /usr/local/man/man3 cp amf.h http.h log.h rtmp.h /usr/local/include/librtmp cp librtmp.a /usr/local/lib cp librtmp.pc /usr/local/lib/pkgconfig cp librtmp.3 /usr/local/man/man3 cp librtmp.so.0 /usr/local/lib cd /usr/local/lib; ln -sf librtmp.so.0 librtmp.so
mon problème est le suivant :
je n'ai que les strictures & constantes d'accessibles, en ce qui concerne les fonctions, à chaque tentative d'appel, j'ai un message de type : undefined reference to `nom_fonction"
avec ce code d'exemple :
RTMP est bien reconnu alors que la fonction RTMP_Alloc() non, pourtant elle sont définies dans le même header
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include "librtmp/rtmp.h" int main(void) { RTMP* session; session = RTMP_Alloc(); puts("yep"); return EXIT_SUCCESS; }en plus de tout ça, Eclipse ose me sortir l'autocompletion des fonctions dites "non définies"
une idée ?
Merci par avance de m'avoir lu.
Partager