Je ne comprends pas bien le fonctionnement des sessions avec jsf.

J'ai intégré ds mon web.xml un time out session de 20 minutes. Cela fonctionne bien.

J'ai rajouté un modalPanel avec un poll de 20 et 10 secondes pour afficher une redirection vers la page d'authentification. Cela fonctionne bien aussi.

Ce que je ne comprends pas est que je pensais que le time out session dans le web.xml était en rapport au scope que je mettait dans le face-config à nos beans. (je dois faire surement erreur)

Car le souci est que j'ai un module d'authentification en scope session, je pensais donc que mon time out était en rapport à ce bean. Ce n'est pas le cas car même si je me connecte pas à mon authentification (donc meme si je n'appelle pas mon bean en scope session), au bout de 20 minutes et 10 secondes, il m'affiche qd meme mon modalpanel avec l'expiration de session. Ce qui est n'est pas logique vous en conviendre,z dans une application web l'expiration de session doit se faire en rapport à mon authentification...

Ai-je fait une mauvaise configuration de la session, comment puis l'obligé à me faire un ViewExpiredException par rapport à mon authentification.

Je ne le repeterai jamais assez mais merci encore (heureusement qu'il ce genre de forum et de personne pour prendre le temps de nous aider...)