Salut à tous ,
Développeur et analyste informatique en milieu bancaire depuis 4 ans, j’ai depuis peu décidé de me reconvertir afin d’intégrer l’industrie du jeu video.
Etant relativement à l’aise en C# et en math, le choix de XNA s’est rapidement imposé pour une rapide entrée en matière.
Mon but n’est pas de devenir développeur de jeu video mais de travailler directement sur le contenu/design du jeu.
Je compte néanmoins m’initier à la programmation d’un jeu pour deux raisons :
1. Etant développeur, ça ne devrait pas être trop difficile avec une API comme XNA.
2. Cela peut m’aider à comprendre comment fonctionne un jeu.
Je compte ensuite réaliser une petite demo en 3D avec une gestion de caméra dynamique à savoir qui se déplace automatiquement en fonction des déplacements du joueur (pour l’instant, j’utilise une caméra qu’on déplace avec les touches du clavier).
Pensez-vous que je suive la bonne route dans le but de me faire embaucher par une boîte de jeu video ?
Ne voulant pas devenir développeur, quels seraient les postes intéressants et accessibles en fonction de mon profil (je ne veux pas travailler dans le graphisme, rien à faire, je ne suis pas un artiste). Je vois qu’il existe des postes de scripteurs nécessitant des bases en programmation ; que font exactement ces gens-là ?
A ce stade, je ne comprends pas bien où interviennent ces fameux scripts ? Pourriez-vous m’apporter un éclaircissement ?
Et enfin une dernière question, je vais probablement tenter de postuler au Canada où les offres d’emplois semblent être légions. Certains d’entre vous ont-ils franchi le pas ?
Merci !
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