Etant donné que je fais cela sur mon temps libre, j'avance hyper-lentement. Pour la fin de cet été, je devrais avoir une version sans GUI et je l'espère avec la gestion complète des graphismes, et après durant l'année prochaine je bosserais sur l'interface graphique, elle sera faite avec PyQt.
J'avance lentement car j'ai mis l'accent sur une extrême souplesse de mise à jour et d'extension des possibilités du logiciel.
Pour une mise en ligne, ce sera pour plus tard. Il faut que je règle à la fois les problèmes de licence et d'hébergement du logiciel. En ces domaines, je n'y connais absolument rien.
Mon projet permettra d'appeler Python au sein d'un document mais il a aussi son propre langage de programmation. A titre d'exemple, voici comment l'utilisateur pourra faire un dessin au sein du document, je me suis inspiré de ReStrucuredText pour la façon d'indiquer des blocs.
Il faut savoir que les notations utiliser pour définir les points, les courbes sont aussi des notations utilisables pour rédiger des maths, d'où aussi des points-virgules à la place de virgules dans les listes. C'est pour cette raison que je suis obligé de passer par un pseudo-langage maison.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Voici un premier exemple de dessin. draw:: ... title = Un axe, une grille, un premier départ scene:: space(2D) axe(xy) .xrange = -1,5 ; 2,3 ; 1 .yrange = -pi ; 5pi ; pi pt(M | 5;6) .color = red def customColor(i): return [i^2/25 ; i^2/25 ; i^2/25] for i = 1...5: pt(i;i^2) .color = rgb(i/5 ; i/5 ; i/5) if i in [1 ; 4 ; 5]: curve(y = i*x + i*rand(0;1)) .color = rgb(customColor(i)) curve(y=cos(x+pi)) .color = blue
D'un autre côté, les habitués de Python pourront utiliser directement une api correspondant à mon module Python qui s'occupe de faire les graphiques, et là libre à eux de faire les choses proprement.
Voici un lien:Je suis hyper intéressé par cela. As-tu mis ceci en ligne ?
http://gilles.dubois10.free.fr/
Ce qu'on trouve est plus important que ce qu'on cherche.
Maths de base pour les nuls (et les autres...)
Partager