Bonjour,
En base de données, après quelques TP qui nous ont permit d'avoir une base de données complète, il nous faut maintenant utiliser JDBC pour la suite.
Un fichier JAVA nous est fourni:
Jusque là rien de bien compliqué, j'ai changé l'adresse IP en localhost et j'ai remplacé login et passwd par mes info perso; et j'ai ajouté à la librairi ojdbc14.jar
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 import java.sql.*; import java.io.*; public class JDBCTemplate { static Connection con; public static void main(String args[]) throws SQLException, IOException { try { Class.forName("oracle.jdbc.OracleDriver"); }catch (ClassNotFoundException e) { e.printStackTrace(); } try { String url ="jdbc:oracle:thin:@localhost:1527:orcl"; // Connection oeffnen con = DriverManager.getConnection(url, "login", "passwd"); System.out.println("Verbindung zur Datenbank hergestellt"); // Transaktionsmanagement: AutoCommit off con.setAutoCommit(false); }catch (SQLException e) { e.printStackTrace(); } try { // SQL-Anweisungen con.commit(); }catch(SQLException e) { e.printStackTrace(); con.rollback(); } // Connection schliessen */ try { con.close(); }catch(SQLException e) { e.printStackTrace(); } } }
Le problème est que quand je l'exécute, j'ai une erreur
Avec le debug sa montre bien qu'il y a un probleme au niveau de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part java.sql.SQLException: Exception d'E/S: Unexpected packet
Quelqu'un peut il m'éclairer?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DriverManager.getConnection(url, "login", "passwd")
Partager