Bonjour à tous…
Ce n'est pas Matou83 mais son amie, qui doit finir son programme de gestion de parc informatique dans les plus brefs délais...(demain soir)
Voilà, j’ai 2 feuilles, 1 qui me propose un choix entre plusieurs actions à effectuer et l’autre dans laquelle se trouve un tableau en 12 colonnes et x lignes (je rajoute des lignes tous les jours) avec des valeurs dans chaque ligne (aucune case vide)… le tableau commence en A8 avec la ligne A8 correspondant aux intitulés de mes colonnes.
Une des actions que je souhaite effectuer dans ma première feuille est « modifier une fiche ».
Pour cela j’ai crée une macro, le problème c'est que cette derniere fonctionne mais seulement pour la première cellule...d'autre part lorsque l'utilisateur annule, le copier coller ne fonctionne pas...j'ai beau chercher, je ne trouve pas les solutions...j'ai vraiment besoin d'aide...MERCI d'avance

Macro:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
Sub MODIFIER_FICHE()

'declaration des variables

Dim Plage As Range
Dim cellule As Range

'selection de la feuille données
Sheets("données").Select

'l'utilisateur doit indiquer un service afin de filter les données pour modifier une fiche
a = InputBox("Service recherché?", "Service")
    'Si l'utilisateur clique sur le bouton Annuler,
    'la fonction renvoie une chaîne de longueur nulle ("") et un message "annulation"
    If a = "" Then
    MsgBox ("ANNULATION")
    Exit Sub
    Else
    'Sinon le texte est converti en majuscule
    Dim LowerCase, UpperCase
    LowerCase = a    ' Chaîne à convertir.    UpperCase = UCase(LowerCase)    ' Renvoie la chaine en majuscule.
    'Filtre automatique dans la colonne d avec comme critère de recherche la valeur indiquée
    ActiveSheet.Range("$A$8:$L$65536").AutoFilter Field:=4, Criteria1:=UpperCase
    On Error Resume Next

'selection de la plage des cellules
    Set Plage = Application.InputBox("Selectionnez la première cellule de la ligne que vous souhaitez modifier.", "SELECTION", Type:=8)

'si la personne clique sur annuler, un bouton annulation apparait et la modification est annulée
    On Error GoTo 0
    If Plage Is Nothing Then
    MsgBox ("ANNULATION")
    Exit Sub
    Else
    'sinon
    'on selectionne la ligne entière
   Plage.Select
   Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
    'on la copie
    Selection.Copy
    'modification de la plage selectionnée
     For Each cellule In Plage
     'la cellule en cours de modification est colorée
        cellule.Interior.ColorIndex = 20
      'une fenetre apparait et demande a l'utilisateur d'indiquer le nouveau critère
      'et ce tant pour chaque cellule correspondant à un critère
        a = InputBox("Nouveau critère", "Nouveau critère", "-", 9000, 9000)
        'si cependant la personne clique sur annuler un message "annulation" apparait, la modification est annulée
        'et on colle la copie de la ligne non modifiée, la ligne originale
        If a = "" Then
        MsgBox ("ANNULATION")
        cellule.Select
        ActiveSheet.Paste
        Exit Sub
        'sinon valeur entrée convertie en majuscule
        Else
        LowerCase = a
        UpperCase = UCase(LowerCase)
        cellule.Value = UpperCase
         End If