Bonjour tout le monde, j'en chie comme un malade pour installer un package R.
EN fait
Et tout commence bien, il semble que ce package soit ecrit en fortran, il trouve gfortran pour compiler (je le sait car avant il ne le trouvait pas)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 install.packages(repos =NULL,lib="/home/myusername/R/lib",pkgs="/home/myusername/R/leaps/leaps_2.9.tar.gz")
et :
J'ai l'impression qu'il ne trouve pas les librairies pour ma version 64bits, est ce que je me trompe ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 * installing *source* package leaps ... ** libs gfortran -fpic -g -O -c leaps.f -o leaps.o gfortran -fpic -g -O -c leapshdr.f -o leapshdr.o gcc -std=gnu99 -shared -L/usr/local/lib64 -o leaps.so leaps.o leapshdr.o -lgfortran -lm -L/qsatools/thirdparty/R-2.10.0//lib64/R/lib -lR/qsatools/gnu/bin/ld: unrecognised emulation mode: elf_x86_64 Supported emulations: elf_i386 i386linux collect2: ld returned 1 exit status make: *** [leaps.so] Error 1 ERROR: compilation failed for package leaps * removing /home/myusername/R/lib/leaps
Je suis sur LINUX depuis 2 semaines alors je suis totalement nul, si qqn voulait bien m'aider ce serait super sympa
Merci
Partager