IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Brainstorming - Qt multi fenêtre

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Brainstorming - Qt multi fenêtre
    Bonsoir,

je me lance dans la programmation d'interface Qt, je ne suis qu'à la phase de conception et j'ai quelques petits doutes par rapport à la faisabilité technique et sa complexité de certaines fonctionnalités.

en fait, j'aimerais implémenter une application sur périphérique tactile avec plusieurs vues, je dit bien plusieurs vues car je ne sais pas comment ça se passe sous Qt, j'ai regarder un peu du côté de la classe QMdiArea, mais ce n'est pas vraiment ce que je veux (enfin c'est une piste...).

j'aimerais pouvoir changer de page suite a un glissement du doigt vers la gauche ou l'adroite et je sais pas vraiment comment on peut faire ce genre de chose avec Qt...

je me tourne donc vers vous, amis devloppésiens, pour que vous me mettiez sur le bon chemin pour un bon départ

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne comprend pas exactement le comportement que tu recherche.

Le QMidArea est une zone dans un QMainWindow qui peut soit contenir plusieurs fênetres(comme photoshop où QDesigner), il est aussi possible de changer ceci pour avoir des onglets pour chaque fenêtres.

En ce qui concerne les mouvements et le multi-touch voici des bons examples gracieusement offerts par QT:

http://qt.developpez.com/doc/4.6/examples-multitouch/
    http://qt.developpez.com/doc/4.6/examples-gestures/

Il est très concevable de créer une sorte de carroussel de fenêtres avec le support touch.

Si tu n'a pas encore crée d'application GUI(même si tu à de l'expérience d'un autre language) essaie de crée une calculatrice en premier lieu. Ensuite ajoute les actions, puis finalement implémente le support touch, ce sera un bon début.

Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je m'explique!! j'aimerais en fait qu'un "drag" de la fenêtre courante vers la gauche ou l'adroite de l'écran, ramène cette fenêtre en fin de la pile des fenêtres ouvertes et du coup, cela fait apparaitre la fenêtre suivante (Tout cela avec des animations...)

"pour donner un exemple, j'aimerais faire une appli style feuilles d'un livre"

ce n'est pas vraiment le support touch qui me gène, ni même le développement avec Qt... je compte travailler sous Maemo, je sais que ce genre de chose est faisable avec la librairie natif de maemo, mais je cherche d'autre moyens plus simple pour le faire, si je peu m'en passer de la librairie maemo mon appli sera multi-plateformes.

à l'occasion, tu peu me conseiller un tuto pour lenouveau framework Animation de Qt!?

Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ok, je vois de mieux en mieux.. on peut faire ce genre de chose avec le MdiArea. ce que je ne savais pas, c'est qu'on pouvais supprimer les décorations des QMdiSubWindow
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2

QMdiSubWindow * tmpMap = addSubWindow(new QWidget, Qt::FramelessWindowHint);
    il suffi donc de coder les fonctions des click, drag et release (je le dit comme ca, car je ne sais pas s'il y a des signaux/Slot déjà prêts)...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [VBA-E] Changer de frame sous IE (multi-fenêtre)
    Par Asghaard dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2007, 13h23
  2. Application multi-fenêtrée
    Par evilnet dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2007, 20h39
  3. Gestion multi fenêtres
    Par windsor dans le forum WinDev
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2007, 00h06
  4. Réponses: 3