.. Bonjour,
Voilà, dans le cadre d'un entretien, je dois m'entraîner sur le langage Flex et développer une petite application.
Donc je veux développer une petite application de type "Catalogue". J'ai créé une classe "Objet" définie comme telle:
Aucun problème jusque là.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 package mesClasses { public class Objet { private var prix:int=0; private var nom:String=""; private var description:String=""; private var image:String=""; public function Objet(prix:int,nom:String,description:String,image:String):void { this.prix=prix; this.nom=nom; this.description=description; this.image=image; } public function get objetPrix():int{ return prix; } public function get objetNom():String{ return nom; } public function get objetDescription():String{ return description; } public function get objetImage():String{ return image; } } }
Sauf que dans le code mxml je voulais tester ce petit truc en instanciant un "Objet" imaginaire et en voulant afficher son nom:
Or la ligne "textItem1.text = item1.objetNom;" pose problème et génère une erreur (qui selon mes recherches sur le forum peut provenir de 10 000 trucs):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <mx:Script> <![CDATA[ import mesClasses.Objet; public var item1:Objet = new Objet(100,"Truc","bidule","image"); textItem1.text = item1.objetNom; ]]> </mx:Script>
"Accès à la propriété non définie item1".
Et je ne vois vraiment pas où se trouve le problème. Est-ce l'objet qui n'est pas créé correctement?
Merci![]()
Partager