Bonjour, je viens de passer très récemment à la version Qt 4.6.3 sur mon PC qui tourne sous Windows Vista 32b.
J'ai fait ce mini-code pour voir quel pilotes SQL sont installé avec Qt :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 // main.cpp #include "window.hpp" int main(int argc, char *argv[]) { QApplication app(argc, argv); Window myWindow; return app.exec(); }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 // window.hpp #ifndef WINDOW_HPP #define WINDOW_HPP #include <QtGlobal> #include <QtCore> #include <QtGui> #include <QtSql> class Window : public QWidget { Q_OBJECT protected: public: Window(QWidget* widgetParent = 0); virtual QSize sizeHint() const; }; #endif // WINDOW_HPPEn compilant/exécutant le code donné ci-dessus j'obtient ce résultat :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 // window.cpp #include "window.hpp" Window::Window(QWidget* parent) : QWidget(parent) { QStringList listDriver = QSqlDatabase::drivers(); QListWidget* myWidget = new QListWidget(this); myWidget->addItems(listDriver); QHBoxLayout* layout = new QHBoxLayout(this); layout->addWidget(myWidget); this->setLayout(layout); this->setWindowTitle("Connexion à la base de donnée !"); this->show(); } QSize Window::sizeHint() const { return QSize(300, 40); }
J'aimerais utiliser le SGBD MySQL pour mon prochain programme, hors il n'est pas installé. Réflexe : Documentation => http://qt.developpez.com/doc/latest/...gin-on-windows
Je suis donc toute les étapes demandé, hors quand j'arrive à ça :
Windows ne reconnait nmake. Pourquoi ? J'ai remplacer par mingw32-make release, mais toujours rien.
1
2
3
4 cd %QTDIR%\src\plugins\sqldrivers\mysql qmake "INCLUDEPATH+=C:\MySQL\include" "LIBS+=C:\MYSQL\...\lib\opt\libmysql.lib" mysql.pro nmake
![]()
Partager