Bonjour à tous,

Je suis étudiant en 2e année de DUT informatique et j'aurai dans 3 mois mon stage de fin d'année...
Le sujet de ce stage, en gros, est le calcul de points de passages et de trajectoires d'avions (mon stage se fera à Airbus) à partir de caps, longitudes/latitudes, et applications de formules mathématiques appropriées.
Ces données devront être sorties dans 2 états : une visualisation graphique des trajectoires, et un tableau contenant des informations concernant ces points, latitudes,...

Je sais que tout cela peut vous sembler très flou mais je n'ai pas beaucoup de précisions pour le moment, il y a des chances pour que je re-poste une fois faite l'analyse précise des besoins.

Mais la présentation que je viens de faire est là pour montrer que ce projet mêlera calculs un minimum techniques et mini base de données pour stocker les infos et les sortir sous les états voulus.

D'où ma question : sachant que j'ai 2 mois et demi pour ce stage, me conseillez-vous de tout développer en java (interfaces graphiques et BD avec JDBC comprises) ou plutôt Windev (plus rapide et générant tout automatiquement mais peut-être moins évidant concernant l'aspect technique que je préférerai implanter en java) ???