Bonjour, excusez moi de rabaisser le niveau du forum à chaque fois lol mais j'ai un problème de compréhension de template, et vu que je sis autodidacte ma seul base est le livre de stroustrup, quand j'ai le temps parcequ'en fait j'ai un projet à rendre pour vendredi et ca me laisse pas le temps de commencer à apprendre vraiement... Méthode stupide de mon école d'ailleurs....
Bref, je pense que je suis obligé de balancer le code, je ne balance pas l'implémentation, juste le .h, car je pense que c'est la construction du template qui pose problème, mais en procédant par élimination de mes méthodes et attributs je n'ai pas sus comprendre le(s) problème(s). D'abord le .h ensuite je vous dis mes nombreux malheurs assoicés à ma classe template. C'est une liste chaînée toute bête :
Je sais que j'aurais pu utiliser la stl mais j'ai pas encore eu le temps de la tester et je suis obligé en plus de faire chez moi ce qu'on devrais faire en cours : apprendre. Donc j'ai voulu essayer les template avec une liste chaînée pour apprendre plusieurs chose en une.
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Mon problème est que je ne peut pas instancier une L_List dans une classe. par exemple, si je fais :
il me dis que mon constructeur dans le .cpp de la classe machin n'est pas correct. Je ne me rappel plus de l'erreur exacte vu que mon .dsp et .dsw sont corrompus
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5il faut que je refasse un projet et remette tous dedans, j'ai pas eu le temps et je sui préssé...
Bref j'ai fais ça dans machin.cpp:
Et là j'ai une autre erreur (vraiment dsl de ne pas donné plus de détail j'avais pas prévu que mon fichier serait corrompu...)
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Pourtant j'ai pas de problemes dans ma classe machin si je lui met seulement en attribut un template avec 1 attribut (même un pointeur) et une ou deux méthodes intutile (print ou autre chose), je comprends pas....
Je ne sais pas coment faire, j'ai un autre problème, à un moment j'utilise L_List pour stocker des objets2D (en openGL des objets collé à la camera en gros) et dans c'est objets 2D il y a plusieurs pointeurs parceque je veux pas créeer plusieurs materiaux par exemple ou plusieurs font pour rien donc dans la classe Objet2D il y a un pointeur sur un matériau et un sur une font (pour du texte). Quand je fais :
Il me dis que objs.GetElement(1).Material_Mat n'est pas une lvalue, et ce pour tout acces a un pointeur dans un element d'une Liste L_List. Je ne comprend pas, un pointeur est forcement une lvalue il me semble??????
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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Merci pour ceux qui pourront m'éclairer.

 

 
		
		 
         
 

 
			
			


 
   


 Template de list chaînée incorrect cause problèmes multiples
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 Envoyé par Coelacanthe
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