Je joue depuis quelques années avec des amis à un petit jeu en ligne libre dénommé La quatrième anomalie. J'aime beaucoup ce jeu, il a l'avantage d'être très simple à jouer, offre de nombreuses possibilités aux joueurs et peut être installé par n'importe qui sur son serveur.
Cependant ce jeu commence à crouler sous le poids des années, la dernière version date de 2003.
Je voudrais donc redonner un petit coup de jeune à ce très bon jeu. Mais je n'ai malheureusement pas les compétences techniques pour mener à bien ce projet. C'est pour cela que je sollicite votre aide.
Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas seul dans l'aventure, je travaille actuellement avec un codeur PHP/MySQL qui est en train de passer le moteur du jeu en PHP5.


Mon projet


La quatrième anomalie est donc un jeu en ligne simple et efficace qui fonctionne bien pour 5 à 30 joueurs environ.
Pour faire court, c'est un jeu de SF qui se déroule dans l'espace : l'Empereur d'un empire qui se délite vient de mourir et chaque joueur incarne le gouverneur d'une étoile qui profite de cet événement pour se révolter contre l'Empire. Les joueurs tentent de se développer, de construire des vaisseaux et d'envahir d'autres étoiles pour prendre le contrôle de l'Empire.


L'avantage de ce projet est que l'histoire et le système de jeu sont déjà crées. Pour les avoir testés à de nombreuses reprises, ils fonctionnent bien. Ce jeu est vraiment très simple, le joueur a juste à construire des vaisseaux et à les déplacer d'étoile en étoile. Des technologies ont été crées qui permettent d'augmenter la production d'une étoile ou de se déplacer plus rapidement. Cependant la diplomatie rend la chose un peu plus complexe : au bout d'un certain temps, les joueurs doivent voter pour désigner le nouvel empereur, des alliances se forment et se dissolvent...