Bonjour, après avoir longtemps cherché des tuto, je ne sais pas me servir de count dans sql, ou bien ça vient du php.
Voilà,
j'ai ceci :
déjà, à quoi sert le As?? J'ai jamais compris ça.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $sql_compte_journees="SELECT COUNT(*) As nb FROM $stats.calendrier WHERE score1 <> 20 AND(equipe1='".$equipe."' OR equipe2='".$equipe."') ;"; $journees=mysql_query($sql_compte_journees); echo $journees;
Et le count * (pourquoi étoile?), pourquoi des fois on met, SELECT champ1, champ2, count(*) ?
Bon ça c'est des question satellites, mais déjà si vous pouviez m'aider à comprendre pourquoi quand je fais un echo de $journees, ça m'affiche ceci :
Alors que je voudrais qu'il m'affiche le nombre d'enregistrements, au lieu de me les énumérer...Resource id #8Resource id #11Resource id #14Resource id #17Resource id #20Resource id #23Resource id #26Resource id #29Resource id #32Resource id #35Resource id #38Resource id #41Resource id #44Resource id #47Resource id #50Resource id #53Resource id #56Resource id #59Resource id #62Resource id #65
(ps, j'ai essayé avec mysql_num_rows, et ça m'affiche 11111111 (le nombre d'enregistrements x 1 si vous préférez, ça me concatène des 1..)
Merci !
Partager