J'ai malheureusement pas la chance d'avoir un Senior près de moi j'ai donc quelques questions qui me traverse l'esprit j'espère trouver de l'aide ici,
1) Pour la gestion d'événement sur un custom control, disant que je dois manipuler l'événement KeyDown, quelle est la meilleur pratique s'abonner et se désabonner à cette event (+= et -= this.KeyDown) ou faire un override de OnKeydown) ?
2) Justement pour le désabonnement des événements faut-il implémenter IDisposable et se débarasser des abonnements la dedans ou par exemple dans l'événement Unloaded du control tous désabonner ? (d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi l'événement Unloaded est "Raised" a la création aussi)
3) Autre problème je suis en train de créer un Scheduler en faite, j'ai un control Event qui est en faite le visuel d'un événement dans le scheduler, ce control Event a une propriété Data du type EventData qui contient toute la partie donnée d'un événement et qui implémente INotifyPropertyChanged.
EventData contient plusieurs propriétés dans un premiers temps quelle est le moyen le plus propre de m'abonner au changement de ses propriétés dans Event ?
EventData contient aussi une propriété un peu plus complexe qu'on va appeler "Objet" qui a elle même des propriétés et qui implémente INotifyPropertyChanged, la encore quelle est le meilleur moyen d'informer Event d'une modification d'une propriété de "Objet" donc :
Event -> EventData -> Objet -> Property1
j'aimerais que Event soit notifié du changement de Property1
Je sais pas si c'est clair ce que je dis n'hésiter pas à le dire si sa ne l'est pas
Merci d'avance![]()
Partager