Bonjour tout le monde.
Je débute complètement en UML et je ne trouve pas la réponse à quelques unes de mes questions.
J'essai de réalisé un composant qui en fait est constituer de deux composants. L'un purement graphique représente une table composé de layers, qui eux mêmes sont représenté en couche dans un composant de commande.
Physiquement, c'est comme si le package devait à la fois donné l'ordre et agir sur son ordre.
J'ai fait un premier travail que je surnommerais scénario, dans lequel j'ai consigné toutes les tâches que j'ai à réaliser avec le composant, et mais au travers de l'application. Il en résulte deux classes indépendante ne faisant pas la même chose et n'étant pas du même type. Pourtant, entre les deux l'un est dépendant de l'autre et fonctionne en symbiose.
Dans la pratique:
Classe Calque (Organe de commande) -------- [commande]-----> Classe Visu (composant graphique)
J'aimerais savoir s'il faut que j'interface les deux, puis codé dans le main avec les deux interfaces ?
Ou, s'il faut que je ne face qu'une seule interface pour le composant graphique Visu ?
Ou, s'il faut que je ne face qu'une seule interface pour l'organe de commande Calque ?
En fonction d'une des trois réponse, j'aurais aimer avec un diagramme de base, ou peut être une indication sur un design & pattern proche de ce que je cherche à faire.
Sur ce, le devoir m'attends et j'espère que ma question ne sera pas trop mal interpréter. S'il faut des indications complémentaires, j'essaierais, dans la mesure de mes connaissances, de vous les faire parvenir.
Merci.
Partager