Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de débuter l'écriture d'un script .bat, donc il peu y avoir des questions bêtes. Le but du projet d'automatiser le traitement de données contenus à distance.
Ces données sont dans des fichiers .txt, et j'aimerai pouvoir automatiser toute la chaine de traitement, avec comme seuls paramètres utilisateur l'ip et l'identification.
Mais je me heurte à certains problèmes.
*** Le premier (et il me semble insolvable) se ramène à une connexion en telnet automatique. On peut se connecter via une commande de ftp avec un script comportant les informations de login/pw, mais je n'ai pas trouvé la solution pour le telnet.
*** Le second est que je ne comprend pas pourquoi, lorsque je me connecte donc automatiquement en ftp, et que je tente, dans la suite la procédure, de récupérer un fichier txt, le get log.txt ne marche pas. J'arrive à me connecter, aller dans le bon répertoire, mais impossible de faire un get (ni un mget, ni un ls,etc...). En fait, le serveur coupe la connexion suite à ça. En le faisant "manuellement", aucun soucis, tout fonctionne correctement. Je ne comprends pas.
Illustration:
ftp> ls
---> PORT 0,0,0,0,199,206
Connexion fermée par l'hôte distant.
*** Mes fichiers sont sous la forme:
AAAA = BBBBB
Je crois que awk permet de découper une de ces parties. Comment faire pour isoler les BBBB et les écrire ensuite dans un autre fichier texte?
*** Enfin, est il possible de faire un batch qui permettrai de mis en pause et relancer via une combinaison de touche du clavier?
Merci pour vos réponses.
flatron
Partager