IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intégration Continue Discussion :

CVS plugin - Checkout release tag name


Sujet :

Intégration Continue

  1. #1
    kij
    kij est déconnecté
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 362
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut CVS plugin - Checkout release tag name
    Bonjour,

    Cela fait un moment que je cherche et me casse les dents sur ce détail qui se révèlerait Ô combien utile pour pouvoir généraliser un job hudson sensé faire un checkout de sources d'un projet contenant les sources de plusieurs sous-projet:

    Comment faire un cjeckout d'une release sur un projet, c'est à dire l'équivalent d'un :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    cvs ... -r [release tag name]
    A priori l'interface du plugin CVS d'hudson ne permet pas ce genre de choses, mais ça me semble un peu gros que ça ne puisse pas déjà exister.

    Quelqun aurait-il une idée ?

    En vous remerciant d'avance pour toute aide apportée

    Cordialement.

  2. #2
    kij
    kij est déconnecté
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 362
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Alors, je n'avais pas fait attention, mais il y a un champ nommé 'Branch' dans lequel on peut donner le nom d'une release, puis cocher juste au dessous une box indiquant qu'il s'agit d'une release et non d'une branche à proprement dit.

    J'ai tester sur un checkout d'un seul projet, ça fonctionne.

    L'autre problème désormais, c'est que mon job effectue des checkouts sur plusieurs projets dans ce même job. Or le champ 'Branch' semble être prévu pour un checkout sur un seul projet / une seule source. J'ai tester d'ajouter dans ce champ un nom de release pour chaque source que je checkout, avec plusieurs syntaxe pour sépare ces noms de release (virgule, espace, etc.) mais ça ne fonctionne pas. Hudson parse ce champ de manière à récupérer tout son contenu et l'identifier comme un seul nom de release, ce champ n'est donc pas prévu pour du multi checkout.

    Qu'à cela ne tienne, une solution pour contourner ce problème serait de splitter tous ces checkout en plusieurs job, chaque job effectuant un seul ckeckout (chacun des jobs ayant le même répertoire de travail de manière à regrouper les sources au même endroit).

    Mon problème actuel si j'opte pour cette solution temporaire (en attendant de savoir s'il est possible de faire du multi checkout avec des release), c'est de paramètrer le nom de la release.

    Exemple:
    Sur l'un des jobs chargé de faire le checkout d'une source en particulier, j'ai ajouté un paramètre nommé 'release_tag' au job, à remplir avec une valeur au lancement du job.
    Dans le champ 'Branch', j'ai donc voulu y faire référence, mais ça ne semble pas fonctionner.
    J'ai tenter avec les syntaxes habituelles pouvant fonctionner : $release_name, ${release_name} et %release_name%
    Mais aucune ne fonctionne.

    Je sais que sous Hudson, tous les champs ne sont pas prévu pour interpréter les éventuelles paramètres du jobs, c'est peut-être malheureusement le cas pour ce champ-ci, mais j'ai un doute connaissant les possibilités d'hudson, que ce type de champ ne puisse recevoir de paramètre.

    Est-ce que quelqun aurait donc une idée sur la manière de paramétrer le nom de la release dans le champ 'Branch' lors d'un chekout ?

    En vous remerciant.

Discussions similaires

  1. Parser un fichier xml avec des tag names contenant ":" !
    Par sofien dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2010, 10h40
  2. [CVS] comment effacer un tag dans eclipse
    Par Galevsky dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2008, 14h05
  3. [MAVEN]Utilisation du plugin de release
    Par DanielW33 dans le forum Maven
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2007, 23h09
  4. [MAVEN]Utilisation du plugin de release
    Par DanielW33 dans le forum Maven
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2007, 10h26
  5. [Custom Tags] Tag Name
    Par zfleet dans le forum Taglibs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2005, 16h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo