bonjour les potes. j'aimerais savoir s'il est possible d'utilser VMware en entresprise. si oui que faut-il faire pour son déploiement ( capacités du poste qui doit l'héberger)?
bonjour les potes. j'aimerais savoir s'il est possible d'utilser VMware en entresprise. si oui que faut-il faire pour son déploiement ( capacités du poste qui doit l'héberger)?
j'espère sinon j'ai plus de boulot
plus sérieusement, tu peut utiliser un hyperviseur comme esx (payant) ou esxi (gratuit) , c'est un OS a part entière mais sans interface graphique, tu accede au serveur par un pc seven ou xp et tu peut allouer tes ressources mémoires, cpu et disques et creer des machines virtuelles.
edit : concernant la compatibilité : un serveur avec un processeur 64bits et les instructions de virtualisation, un peu de ram quand même et du stockage (en local sur le serveur ou en partagé via le réseau)
merci bcp d'avoir accordé une attention à ma question. merci![]()
no soucis, si t'as d'autres questions n'hésites pas
![]()
ESX est payant, mais ESXi également : ca n'est qu'une histoire d'options et de fonctionnalités (VMotion, HA, etc.)
la version gratuite d'ESXi est limitée : SNMP limité, nombre de CPU physique limité à 2 par noeud, pas de gestion via VCenter, etc.
VMware a exprimé le souhait de s'orienter vers le plus proche du bare metal, avec ESXi
Partager