Bonjour a tous,
Ca fait pas mal de temps que je galere a trouver la solution a mon probleme, alors je viens vous demander de l'aide... Je cherche a imprimer un texte sur une imprimante a etiquette (petites dimensions). Le probleme est que l'imprimante ne se met pas en marche alors que les donnees sont bien envoyees.
Voila mon code:
Le probleme est que l'impression d'une image marche en remplacant .AUTOSENSE par .JPEG.. De plus, l'impression du texte fonctionne sur une imprimante normale, mais pas sur l'imprimante a etiquette (L'imprimante ne se met pas en route), et ni sur PDF creator (page Blanche)... J'ai verifie que l'imprimante a etiquette soit bien compatible avec les donnees envoyees, en faisant la liste des donnees compatibles et grace au //System.out.println(flavor.getMimeType()); // qui me donne Application/ Octet-Stream...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 public class Print { public static void print(String adress) { // On prend l'imprimante par defaut javax.print.PrintService printService = javax.print.PrintServiceLookup .lookupDefaultPrintService(); // On cree un job pour cette imprimante javax.print.DocPrintJob job = printService.createPrintJob(); // On cree une variable referent au fichier a imprimer javax.print.DocFlavor flavor = javax.print.DocFlavor.INPUT_STREAM.AUTOSENSE; System.out.println(flavor.getMimeType()); { try { java.io.FileInputStream fis = new java.io.FileInputStream(adress); // adress etant le chemin du fichier en question. javax.print.Doc doc = new javax.print.SimpleDoc(fis, flavor,null); job.print(doc, null); } catch (java.io.FileNotFoundException e) { e.printStackTrace(); } catch (javax.print.PrintException e) { e.printStackTrace(); } } } }
Je suis perdu, please help !
Je vous remercie pour votre aide, et je ne suis qu'un debutant.. alors pardonnez mes erreurs...![]()
Partager