bonsoir,
j'ai dans une frame deux JTextfield ou leur données seront enregistrer dans un fichier texte, je veux ajouter pour ses deux champs un controle ,le 1er champs porte le nom et le 2eme porte l'addresse ,j'ai ajouté pres de chaque JTextfield une bouton("test") qui verifie à chaque fois si le nouveau nom saisi existe deja ou nom mm chose pour l'addresse,mon fichier ne contient pas des données dupliquées,j'ai realisé une fonction qui parcourir le fichier à chaque clique sur la boutton "test" et vider le champs si le nom deja existe :
et j'ai ajouté la fonction:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 void tester() JTextField d=new JTextField(20); { String fichierContenu= ""; try { BufferedReader fin = new BufferedReader(new FileReader("c:/ttt.txt")); String ligne,mot=""; while ( (ligne = fin.readLine()) != null ) { String mot1=d.getText(); StringTokenizer st=new StringTokenizer(ligne," ,.;: "); while(st.hasMoreTokens()) {if(st.equals("name")) { mot=st.nextToken(); if(mot.equals(mot1)) { d.setText(""); } } } } fin.close(); } catch(Exception e){} }
JButton q=new JButton("test");
mais ca ne fonctionne pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public void actionPerformed(ActionEvent evt) { if (evt.getSource() == q) System.out.println("dddddddddddddd"); tester(); }
pouvez_vous m'aider à le corriger!!
merci
Partager