Bonjour,

J'espère etre sur le bon forum...J'essaye d'executer une requete SQL afin d'exporter les données de ma base sous format excel. J'utilise pour cela du javascript. Mon code javascript construit la requête selon un appel de fonction dans la balise Lorsque je clique sur le submit exporter j'ai un message d'erreur me disant qu'il y a une erreur de syntaxe dans mon SQL. mais c'est en faite parce que mon champs texte ne prends pas la requete comme texte... et je ne comprends pas pourquoi.

voici mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36

<script language="javascript">
function verifier_saisie_date_debut_et_fin(num_semaine_deb,num_semaine_fin,annee,num_crc,code_canal,date_deb,date_fin) 
{	
var execute = true;
alert(num_semaine_deb+","+num_semaine_fin+","+annee+","+num_crc+","+code_canal+","+date_deb+","+date_fin);)
if(execute)
{

if (date_fin=="")
{	 

if((code_canal ==5) || (code_canal ==9)  || (code_canal ==1))
{
requete = "SELECT of.libelle_offre,ob.objectifs,v.nbvente FROM offres of LEFT OUTER JOIN ( SELECT ob.code_offre, sum(ob.obj) AS objectifs FROM obectifs ob WHERE ob.num_semaine = "+num_semaine_deb+" AND ob.annee = "+annee+"  AND ob.num_agent IN (SELECT num_agent from agents,equipes,crc where agents.num_equipe = equipes.code_equipe AND crc.num_crc = equipes.crc AND equipes.crc = '"+num_crc+"') GROUP BY ob.code_offre) ob ON ob.code_offre = of.code_offre";

requete = requete+" LEFT OUTER JOIN (SELECT v.code_offre, count(v.num_vente) AS nbvente FROM ventes v WHERE v.num_agent IN (SELECT num_agent from agents,equipes,crc where agents.num_equipe = equipes.code_equipe AND crc.num_crc = equipes.crc AND equipes.crc = '"+num_crc+"')AND v.date_vente = '"+date_deb+"' GROUP BY v.code_offre) v ON v.code_offre = of.code_offre   WHERE of.code_canal = 'crc_qe' order by ordre";
}

this.document.res_obj.requete_XLS.value=requete;
return true;
}

}	
else
{
i=num_semaine_fin-num_semaine_deb;

}
else 
{ 
return false;
}
}

</script>
le code html

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6

<form name="res_obj" action="javascript:exporter_au_format_XLS(this.document.res_obj.requete_XLS.value)" method="POST" onSubmit="return verifier_saisie_date_debut_et_fin(22,0,2010,'CRC_ANGOU',5,'2010-06-01','')">

<input type="text" name="requete_XLS" value="Exporter"/>
<input type="submit" value="Exporter" class="btntxt"/>
</form>
Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe. Merci de votre aide