Bonjour,
J'ai mis au point un formulaire complexe qui permet notamment à l'utilisateur de choisir sa propre configuration en fonction des choix mis à sa disposition.
Le nombre de variante est très important. Le principe est basé en partie sur le masquage des lignes inutiles.
La feuille étant protégée pour éviter la déformation des cellules ou la modification des formules, l'utilisateur n'a pas la possibilité de refaire sa mise en page avec une zone d'impression cohérente.
Je souhaite donc pouvoir automatiser l'adaptation de la zone d'impression au fur et à mesure des choix de l'utilisateur.
Il serait possible, mais très fastidieux de mettre en place un certain nombre de repères, pour définir chaque zone non attenante et concactener tout ça pour enfin utiliser le code suivant :
Je précise que la dimension du tableau est finie, en ligne et colonne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$F$11:$AA$148,$AC$11:$AT$148"
- Existe-t-il un code qui permettrait de créer une zone d'impression tenant compte des lignes cachées de façon automatique ?
- Existe-t-il une solution médiane avec celle que j'évoquais un peu plus haut ?
Sachant que tout cela doit fonctionner sous Excel Windows 2003, 2007 et +.
Dans l'espoir que vous pourrez me donner un petit coup de clavier...
Merci par avance
Partager