Bonjour,

Pour commencer je tiens à préciser que je suis novice dans les maccro et le langage VBA.

Voila ce que je voudrais faire :
J'ai plusieurs fichiers excel type fichier01versionAA.xls, fichier02versionAA.xls et fichier03versionAA.xls (ces 3fichiers se situent dans le même dossier)
J'ai aussi un autre fichier fichierglobalversionAA.xls
Dans chacun des premiers fichiers j'ai une ligne de somme. Dans mon fichier global j'aimerais pouvoir afficher chacune de ces lignes somme (3 lignes) et faire la somme de ces lignes.
Seulement mes 3 fichiers sont versionnés (le AA) , ce AA correspond à la date de mis à jour du fichier. Mais ces 3 fichiers ne sont pas forcément mis à jour le même jour donc je peux me retrouver avec les fichiers (ex: fichier01version20100506.xls ; fichier02version20100509.xls et fichier03version20100504.xls)
Le principe c'est que le nom de mes fichiers ne sera pas toujours le même et qu'il faut pouvoir prendre la dernière version. (Je précise que les versions précedentes sont stocké dans un dossier à part; dans le dossier de base se trouvent uniquement la dernière version de chacun des 3 fichiers)
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour faire cela. Je ne suis même pas sure qu'il faille passer par une maccro mais à mon avis c'est le plus pratique... Je ne demande pas à ce qu'on me ponde une réponse toute faite bien sure mais j'aimerais des pistes pour pouvoir faire le travail moi même.
Mon probléme n'est pas trés simple à expliquer et j'éspére avoir été claire, dites moi si vous voulez des explications supplémentaires.

Merci beaucoup d'avance.