Bonjour,
Je suis souvent en train de fouiller le forum pour avoir de l'aide mais cette fois-ci je ne trouve rien.
Je suis actuellement en stage et je dois créer un logiciel en VB.NET permettant de bloquer/débloquer des postes clients depuis un poste serveur.
Mon problème est pour l'affichage des contrôles sur la partie serveur, je m'explique :
Il y a au maximum 20 postes représentés par 20 GroupBox divisés en deux onglets (10 GroupBox dans un onglet et 10 dans l'autre)
Dans chaque GroupBox il y a le nom du poste (en Label) et son état (en icône via une PictureBox) qui sont récupérés de la base de données.
Il y a aussi deux boutons ( Bloquer et Débloquer ) ainsi qu'un compteur qui démarre quand on débloque et s'arrete quand on bloque. Enfin il y a un label Prix qui calcule le prix selon le temps qui défile.
J'espère que vous suivez toujours. Tous ces contrôles sont répétés dans 20 GroupBox. Par exemple :
- dans la GroupBox1 il y a : nomposte1, compteur1, boutonbloquer1, prix1, ...
- dans la GroupBox2 il y a : nomposte2, compteur2, boutonbloquer2, prix2 ...
- dans la GroupBox3 il y a : nomposte3, compteur3, boutonbloquer3, prix3 ...
- et ainsi de suite jusqu'à 20.
Vous serez d'accord avec moi que ce n'est pas pratique du tout d'autant plus que les traitements (requêtes SQL, rendre visible/invisible les boutons, calcul du prix, ... ) sont les mêmes à 20 reprises.
Une boucle parait pour moi idéale mais je ne sais pas du tout comment boucler tout sa ...
En espérant que vous avez compris merci d'avance pour votre aide.
Si vous avez besoin de plus d'explications, n'hésitez pas![]()
Partager