Bonjour,
Je suis relativement nouveau sur Silverlight et j'ai déjà quelques soucis ^^.
J'essaye de mettre en place une petite "Silverlight Navigation Application", qui travaillerait avec des paramètres URL. Pour l'instant, je fais des tests et n'arrivent à rien :s.
Dans mon fichier XAML du Main, j'ai mis :
Le but est que quand je vais sur /About après avoir rempli un formulaire sur /Home, le nom soit passé en paramètre URL.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <uriMapper:UriMapping Uri="" MappedUri="/Views/Home.xaml"/> <uriMapper:UriMapping Uri="/Home" MappedUri="/Views/Home.xaml"/> <uriMapper:UriMapping Uri="/About" MappedUri="/Views/About.xaml"/> <uriMapper:UriMapping Uri="/About?nom={nom}" MappedUri="/Views/About.xaml?nom={nom}"/>
Dans /Home, sur le bouton d'envoi du formulaire, il y a l'appel de:
this.NavigationService.Navigate(new Uri(String.Format("/About?nom=" + nom), UriKind.Relative));
Par contre, je n'arrive pas à récupérer la variable nom dans /About.
J'ai tenté de nombreuses choses :
1 --> Je récupère une erreur 'Page not found' qui n'apparaît pas quand j'enlève la ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part HtmlPage.Document.QueryString["nom"].ToString()
2 --> Même problème
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part this.NavigationContext.QueryString["nom"];
3 --> Alors là il ne trouve pas de paramètres URL, je l'ai vérifié avec un urlparams.Count()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dictionary<string, string> urlparams = HtmlPage.Document.QueryString as Dictionary<string, string>; string s = string.Empty; urlparams.TryGetValue("nom", out s);
Le problème semble venir du fait que malgré que l'URL du navigateur soit
en appelant la fonctionil me renvoie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part HtmlPage.Document.DocumentUri.ToString();
(J'ai même fait une fonction qui travaillait sur HtmlPage.Document.DocumentUri.ToString(); et récupérait les paramètres, mais vu qu'il n'y en a pas elle est inutile :s)
Voila, j'espère que vous pourrez m'aider ^^.
Merci d'avance ;-)
Naoris
Partager