Bonjour,
Je travail actuellement sur l'élaboration d'une base de données.
J'ai créé tout une interface qui permet de faire une recherche dans celle-ci.
J'affiche les résultats de la recherche dans une list box.

Pour l'améliorer, je souhaiterai ajouter la possibilité de rechercher des données dont un paramètre est compris entre deux bornes.

Par exemple, afficher toutes les commandes dont le prix est compris entre telle et telle valeur.

Pour l'instant, j'utilise ce code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54

Public Sub chercher(rech As String, c As Integer)  ' recherche d'une chaine
Dim sel As Range
Dim valide As Boolean
Dim i As Integer
Dim n As Integer
l = 3
n = 0

With ShParam

UF_remarque.ListBox1.Clear
    If rech = "" Then Exit Sub
        Do
            Set sel = Cells.Find(rech, .Cells(l, c), xlValues, xlPart, xlByColumns, _
            xlNext, False)

If sel Is Nothing Then Exit Do
            If sel.Column <> c Then Exit Do
            If sel.Row <= l Then Exit Do

l = sel.Row
            valide = True

If UF_remarque.Controls("Textbox1").Value <> "" And InStr(1, _
                LCase(.Cells(l, 3).Value), LCase(UF_remarque.Controls("Textbox1").Value)) = 0 _
            Then valide = False
.
.
.
If valide Then

UF_remarque.ListBox1.AddItem .Cells(l, 71)
                UF_remarque.ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 1) = .Cells(l, 3).Value
                UF_remarque.ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 2) = .Cells(l, 4).Value
                UF_remarque.ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 3) = .Cells(l, 7).Value
                UF_remarque.ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 4) = .Cells(l, 12).Value
                UF_remarque.ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 5) = .Cells(l, 6).Value
                UF_remarque.ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 6) = .Cells(l, 8).Value & _
                " | " & .Cells(l, 9).Value
                UF_remarque.ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 7) = .Cells(l, 10).Value & _
                " | " & .Cells(l, 43).Value
                UF_remarque.ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 8) = .Cells(l, 64).Value & _
                " | " & .Cells(l, 66).Value
                UF_remarque.ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 9) = .Cells(l, 62).Value & _
                " | " & .Cells(l, 65).Value & " | " & Cells(l, 63).Value & " || " & .Cells(l, 68).Value & _
                " | " & .Cells(l, 67).Value

DonLigne(ListBox1.ListCount - 1) = l
                n = n + 1
            End If
        Loop
End With
End Sub
C'est donc bien la fonction find qui doit être modifié pour intégrer le faite qu'elle peut trouver d'autre valeur que celle signifiée.
En fait, il faudrait pouvoir trouver les valeurs comprises dans un intervalle donné.
Merci d'avance pour vos éventuelles solution.

Bonne journée.