Bonjour,
lorsque j'ai débuté en JAVA, j'avais lu un article concernant la protection des références sur les objets, je crois que cela parlait d'encapsulation.
Sauf que à l'époque, je n'y comprenais pas grand-chose et j'avais d'autres soucis avec JAVA.
Actuellement, je développe une application, dont une classe à des objets et variables membres privés.
Je permets aux autres classes de l'application d'accéder aux valeurs de ces membres, via une interface équipée de getters et setters. Du genre:Comme je commence à comprendre certaines choses en JAVA (enfin c'est ce que je crois
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public void setNomPrenom( String sNomPrenom ) { this.nomPrenom = sNomPrenom; } public String getNomPrenom() { return this.nomPrenom; }), j'ai l'impression que ce code n'est pas très sécurisé.
En effet, j'ai lu qu'en JAVA, on transmet des références sur les objets.
1) Dans setNomPrenom( String sNomPrenom ), je transmets une référence sur un objet String, et je copie cette référence dans l'objet membre nomPrenom.
Je pense que dans la classe appelante, celle-là même qui a fourni sNomPrenom, je modifie le contenu de cette chaine de caractères, alors je modifie aussi le contenu de nomPrenom ? Vrai ou Faux ??
2) Dans getNomPrenom(), je transmets une référence sur l'objet membre ( qui est défini comme private), à la classe qui en fait la demande. Celle-ci ayant cette référence, a donc tout loisir de modifier le contenu d'un élément auquel elle ne devrait pourtant pas avoir accès. Vrai ou Faux ??
Je ne retrouve plus l'article traitant de ce sujet, mais je crois qu'aujourd'hui j'en aurais bien besoin
Avez-vous des tuyaux à me fournir sur le sujet ?
Merci & @ bientôt...
Partager