Bonjour,
Voulant apprendre à utiliser les listes d'éléments avec Qt, j'ai consulté la documentation et j'ai trouvé la classe QList, et la classe fille QStringList.
Il y a notamment un petit exemple fournit sur l'un des constructeurs de la classe QStringList :
Ceci m'amène à une première question :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part QStringList longerList = (QStringList() << str1 << str2 << str3);
*** Pour pouvoir accéder aux attributs d'une classe avec le procédé d'encapsulation, les widgets d'une application sont instancié avec le mot-clé new qui nous donne un pointeur. Qu'en est-il alors des QList en général ? doit-on les déclarer sous forme d'adresse comme ci-dessous :
???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 QStringList *longerList; longerList = new QStringList() longerList->append("premiereElement") // etc ...
-------------------------------------------------------
Aussi, deuxième question qui n'a pas vraiment de rapport :
*** Malgré ma lecture de la doc, je n'ai pas vu explicitement de méthode permettant de "mettre à jour" une valeur dans une liste à un indice donné (que se soit pour les méthodes de QStringList ou même de la classe dont elle hérite QList). Peut être que j'ai mal regardé ?
Je vous remercie !
Partager