Bonjour,
Je fais actuellement quelques recherches préliminaire pour créer une application utilisant une base SQL Server 2008.
J'utilise le code suivant (VBA Excel 2010) pour établir une connection avec une base de données nommée "Creaff".
J'obtiens le message d'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 Public Function InitConnection(NomServeur As String, NomBaseDeDonnées As String) As Boolean Dim ADOCnx As ADODB.Connection Set ADOCnx = New ADODB.Connection Dim query As String 'Dim cnxString As String Dim RequeteOk As Boolean 'Dim mRst As New ADODB.Recordset InitConnection = False 'Initialisation de la chaine de connexion ADOCnx.ConnectionString = "DRIVER={SQL Server};Server=" & NomServeur & ";Database=" & NomBaseDeDonnées & ";" 'Vérifie que la connexion est bien fermée If ADOCnx.State = adStateOpen Then ADOCnx.Close End If On Error GoTo BadConnection 'Connexion à la base de données ADOCnx.Open 'Attente que la connexion soit établie While (ADOCnx.State = adStateConnecting) DoEvents Wend 'Vérification des erreurs dans le cas d'une mauvaise connexion If ADOCnx.Errors.Count > 0 Then 'Affichage des erreurs MsgBox "1 " & ADOCnx.Errors.Item(0) InitConnection = False Exit Function Else InitConnection = True End If Exit Function BadConnection: If ADOCnx.Errors.Count > 0 Then 'Affichage des erreurs MsgBox "2 " & ADOCnx.Errors.Item(0) InitConnection = False Exit Function Else MsgBox "3 " & Err.Description End If End Function
Si quelqu'un peut m'indiquer les causes possibles de cette erreur, je suis preneur car je tourne en rond[Microsoft]ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Le contexte de la base de données a changé; il est maintenant 'Creaf'.
d'avance Merci
Partager