Bonjour,
J'ai une table projets, une table sous-projets et une table de correspondance (1 à N) pour classer les différents sous-projets (chacun ayant un responsable ou pas de responsable du tout, donc NULL accepté). Pour un projet donné, je dois lancer la requête suivante pour afficher le nom du ou des responsables de sous-projets lorsqu'il y en a:
Champs de la table stock_projets_ssprojets: ssprojets_id, projets_id
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 SELECT prenom_resp, ssprojets_id, projets_id, id FROM stock_projets_ssprojets, stock_ssprojets WHERE ssprojets_id = id AND projets_id =$variable_php_ici AND prenom_resp IS NOT NULL
Champs de la table stock_ssprojets: id, prenom_resp
La commande renvoie les prénoms (la seule info demandée), par contre lorsqu'un même prénom sort plus d'une fois il apparaît plus d'une fois. Par exemple:
Voilà un bail que je n'ai pas construit de requêtes SQL, et je cherche une façon de ne pas afficher les doublons. J'ai essayé SELECT DISTINCT, ce qui n'a rien donné, et aussi un ORDER BY (message d'erreur) et un GROUP BY (probablement mal placé, parce qu'il y a eu un message d'erreur).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Jean-Christophe Jean-Christophe Bernard Jean-Christophe Pierre Jean-Christophe Bernard Jean-Christophe
Je me demande bien ce qui cloche dans la requête.Quelqu'un à qui ça saute aux yeux? (moi pas...)
Partager