Bonjour,
J'ai actuellement deux fichiers avec chacun 1 formulaire. Mais ces deux pointent sur le même fichier pour le traitement des données.
Fichier 1:
1 2 3 4 5
| <form action="resetFonctionBonCom.php" method="post" name="choiceNBonCom" id="choiceNBonCom">
<select name="listeNBonCom" id="listeNBonCom">
...
<input type="submit" name="resetNBonCom" id="resetNBonCom" ...>
</form> |
Fichier2:
1 2 3 4
| <form action="resetFonctionBonCom.php" method="post" name="choiceNBonCom" id="choiceNBonCom">
...
<input type="submit" name="transfertNBonCom" id="transfertNBonCom" ...>
</form> |
Seul diffère le nom du bouton d'envoi des formulaires. Je m'en sers d'ailleurs dans le fichier unique de traitement des données:
1 2 3 4 5 6 7
| if(isset ($_POST['resetNBonCom'])) {
//va faire telle chose
}
//
if(isset ($_POST['transfertNBonCom'])) {
//va faire autre chose
} |
Cette partie est pleinement fonctionnelle. Maintenant, je cherche à intégrer une couche java-script (ajax, jquery) pour l'envoi des données, qui est encore pratiquement la même pour les 2 fichiers. Il n'y a que les affichages de retour de fonction qui changent:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| $(function(){
$("#choiceNBonCom").submit(function(){
...
$.post("resetFonctionBonCom.php", $("#choiceNBonCom").serialize(), function(data){
...
if(data != "ok"){
...
}
});
return false;
});
}); |
A ce moment là, il n'y a plus rien qui s'exécute côté serveur. Donc, première question : pourquoi mon script coté serveur n'est plus opérationnel dans ces conditions ?
Maintenant, je supprime la condition de traitement, c'est à dire lequel de bouton de soumission a été utilisé
if(isset ($_POST['resetNBonCom'])) {...
Cela fonctionne à nouveau... (j'aurais pris soin évidemment de mettre en commentaire le second script de traitement, pour que le premier puisse marcher)
Alors comment faire ? Dois-je obligatoirement séparer tous les scripts de traitement. Je vais me retrouver avec 36 fichiers supplémentaires...
merci,
Partager