Bonjour à tous.
Je suis en train d'implenter une fonction "Save as..." sur mon logiciel, et quand le JFileChooser s'ouvre, je laisse à l'utilisateur le choix de choisir entre plusieurs type de fichiers (.xml, .txt...).
J'aimerais bien que l'utilisateur ne soit pas obligé de mettre une extension au nom qu'il a choisit, quand il chercher à enregistrer son fichier.
En gros, si il choisit le format ".xml" et qu'il tape le nom "monFichier", je voudrais lui enregistrer son fichier sous le nom "monFichier.xml".
Or, une fois que j'ai récupèré mon fichier depuis le JFileChooser (.getSelectedFile())
je ne peux plus modifier son nom.
Voici mon code, si quelqu'un y voit une erreur...
Avec ce genre de déclaration
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 exptFile=exportFileChooser.getSelectedFile(); String fileName = new String(exptFile.getAbsolutePath()+cff.getExtension()); System.out.println("fileName "+fileName); File tempFile = new File(fileName); File tempFile2 = new File(fileName.concat(".coucou")); if(!tempFile.renameTo(tempFile2)) System.out.println("renameTo qui ne marche pas !!!"); System.out.println("tempFile.getAbsolutePath "+tempFile.getAbsolutePath()); System.out.println("tempFile2.getAbsolutePath "+tempFile2.getAbsolutePath()); System.out.println("exptFile.getAbsolutePath "+exptFile.getAbsolutePath()); if(!exptFile.renameTo(tempFile)et cff une extension de FileFilter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part File exptFile=null; JFileChooser exportFileChooser;
Dans mon code ci-dessus, tempFile2 N'est PAS renommé. Il a donc le même nom que tempFile auquel est ajouté l'extension ".coucou".
De même, quand j'essaie de renommer le fichier qui m'interresse vraiment (exptFile), ça ne marche pas...
Partager