Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible que le terminal récupère un caractere sans attendre que l'utilisateur appuie sur enter, ça va vraiment m'epargner un tas de problemes si ça existe.
Merci d'avance
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible que le terminal récupère un caractere sans attendre que l'utilisateur appuie sur enter, ça va vraiment m'epargner un tas de problemes si ça existe.
Merci d'avance
Eh oui ça existe:
C'est tout
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int key = getch();
Je l'ai testé mais ça na pas marché (du moins je l'ai pas utilisé correctement)
voila le code de teste:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 int main() { char c; cout<<"caractere"<<endl; int key = getch(); cin>>c; cout<<"votre caractere: "<<c<<endl; return 0; }
Je pense qu'il faut plutot faire comme ça
enfin suis pas sur le mode console et cout cin ca remonte à loin....... mdr
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 int main() { char c; cout<<"caractere"<<endl; c = getch(); cout<<"votre caractere: "<<c<<endl; return 0; }
Il n'y a rien en standard qui permette de faire ça.
La plupart des bibliothèques d'IHM permettent de le faire, en piochant dans des fonctions spécifiques à un OS. Maintenant, il faut savoir à quoi ressemble le reste de ton IHM pour mieux t'aiguiller. Si c'est du mode texte, cherches curses sur google.
Mais le plus simple est quand même de se passer de cette fonctionnalité si on peut.
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Merciiiiiii ça marche et en plus c'est trop cool avec cette fonctionnalité,mille mercis.
Pourquoi? Par exemple,dans mon programme je demande pas mal de fois à l'utilisateur de choisir en se servant des caracteres('o' si oui 'n' sinon),or il se trouve que le fait de saisir une string au lieu d'une lettre me pose probleme et ca m'oblige à la rigueur de faire le teste à chaque fois(do while)..enfin je trouve que l'utilisation de cette fonctionnalité pourrait simplifier grandement le boulot,enfin je ne sais pas trop mais c'est juste que j'aimerais comprendre,puisque vous adoptez cet avis c'est qu'il y a une bonne raison,ce serait bien de nous en faire part![]()
Simplement parce que getch n'est pas portable.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Que dites vous de getc(stdin) alors??J'ai appris qu'elle est meilleure que la fonction getch(),donc j'essaye de l'exploiter mais,et le probleme est qu'il ya un mais,ca ne saisit pas aussitot que l'utilisateur tape une touche,dites moi ce qui ne va pas dans ce bout de code s'il vous plait:
1
2
3
4
5
6
7
8 int carac; for (;;)///la boucle qui attend la saisie de l'utilisateur { carac=getc(stdin); if (carac != 0) break; } cOUn=carac; ///cOUn est le char dont j'aurai besoin apres et carac me sert de variable de teste cout<<cOUn;
Partager