je souhaiterai dans l'enregistrement d'un formulaire définir une valeur prédéfinie.
par exemple, S10_0001 pour la première valeur et S10_0002 pour la deuxième valeur ainsi de suite.
Cela doit être réalisable via VB..
Merci d'avance
je souhaiterai dans l'enregistrement d'un formulaire définir une valeur prédéfinie.
par exemple, S10_0001 pour la première valeur et S10_0002 pour la deuxième valeur ainsi de suite.
Cela doit être réalisable via VB..
Merci d'avance
Bonjour
A vrai dire, je ne comprends pas trop le sens de votre question.
Votre exemple ressemble à un champ qui prendrait une valeur "automatique" à chaque enregistrement.
Dans ce cas, deux solutions :
- soit utiliser, dans la table, le format "Numéro auto" pour le champ en question;
- soit utiliser le VBA. Je vous mets le code que j'utilise, récupéré sur le forum, mais qui peut sans doute être amélioré.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ' me.txtDupID est le contrôle du formulaire ayant comme source le champ Identifiant de ma table "Duplication" If Nz(Me.txtDupID, 0) = 0 Then Dim DupMax As Integer DupMax = Nz(DMax("[DupID]", "tDup"), 0) 'On récupère la valeur maximale de l'identifiant des duplication Me.txtDupID.Locked = False Me.txtDupID.Value = DupMax + 1 Me.txtDupID.Locked = True End If
Bonne fin de journée
Pierre
Partager