Deja bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum mais je le parcours depuis quelques temps et il m'a deja beaucoup aide.
Je vous presente donc mon probleme (qui n'en est pas vraiment un mais plutot une demande de marche a suivre )

Je suis actuellement en stage dans une boite de bio mol en Chine et niveau automatisation du traitement de leurs séquences c'est zero. Pour l'instant ils ont une liste de fichiers avec les sequences qu'ils ont deja traites.

Mon job est de creer une database local avec toutes ces sequences puis quand ils recoivent une nouvelle sequence a synthetiser d un client,faire un programme perl qui BLAST cette sequence avec la base de donnee local pour voir si cette sequence a deja ete traitee auparavant, si elle l a ete en extraire les donnes de database local sinon lancer un BLAST sur la DB NCBI sur le web.

Voila je ne sais pas si c'est tres clair j'ai essaye de faire de mon mieux, je debute un peu en programmation perl mais j'ai deja l'habitude du C,C++ et autres Java
J'aurais voulu des conseils sur la marche suivre et sur les modules a utiliser.
J'ai aussi vu qu il y avait un module qui permettait de compiler des scripts perl pour en faire un executable utilisable sur toutes les machines ?

Merci d'avance pour les reponses et excusez moi pour le peu de lisibilite je suis sur un clavier chinois