Bonjour,

Je suis actuellement en train de tester les hashmap pour essayer d'améliorer du code basé sur des grandes map dont le temps de recherche commence a devenir tres long...

J'ai trouvé que sous VS, il suffit de se faire un petit include de hash_map et d'utiliser stdext::hash_map
Par contre, rien à voir avec ce que SGI propose a savoir : hash_map


Dans la hash_map de VS, il n'est meme pas fait reference à la fonction de hashage, alors que l'implementation de SGI demande une fonction de hashage directement dans le constructeur.

D'apres mes tests, la hash_map de VS est meme 2 fois moins performante qu'une simple map...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <hash_map>
#include <time.h>
#include <iostream>
 
struct greater_str {
	bool operator()(const std::string x, const std::string y) const {
		if ( x.compare(y) > 0)
         return true;
 
      return false;
   }
};
 
 
int main()
{
 
	unsigned intmax = 1e07;
 
 
 
	//declare maps
	typedef stdext::hash_map<std::string, int, stdext::hash_compare<std::string, greater_str> > HashMap;
	typedef std::map<std::string , int, greater_str > Map;
 
	HashMap hmap;
	Map map;
 
 
	//add a lot of content
 
	for(unsigned int i=0 ; i < intmax ; ++i)
	{
		srand (osg::Timer::instance()->tick());
 
 
		//generate a string
		std::string string(10,' ');
		for(unsigned int j =0 ; j<9 ; ++j)
			string[j] = (char)(rand() % 30 + 'a');
 
		if(i == intmax*0.9)
			string = "trouvemoi";
 
		hmap.insert(std::make_pair(string, i));
		map.insert(std::make_pair(string, i));
 
	}
 
 
	osg::Timer_t hstart = osg::Timer::instance()->tick();
	Map::iterator it = map.find("trouvemoi");
	double hres = osg::Timer::instance()->delta_u(hstart, osg::Timer::instance()->tick());
 
	std::cout << "Hmap : " << hres << "µs, index " << it->second << std::endl;
 
	osg::Timer_t mstart = osg::Timer::instance()->tick();
	HashMap::iterator it2 = hmap.find("trouvemoi");
	double mres = osg::Timer::instance()->delta_u(mstart, osg::Timer::instance()->tick());
 
	std::cout << "map : " << mres << "µs, index " << it2->second << std::endl;
 
 
	return 1;
}
Note : ce code utilise les timer d'OpenScenGraph pour plus de simplicité, mais le résultat est sans appels :

Hmap : 6.50609µs, index 9000000
map : 1.80725µs, index 9000000
Alors avant tout, est ce que vous etes d'accord avec moi sur le fait que la hashmap de Visual Studio n'a rien d'une hashmap ?

Où puis-je trouver une hashmap digne de ce nom en c++ ? (opensource necessairement)

Merci.

Cordialement,
Ange_blond.