Bonjour à tous,

j'espère que mon post sera clair ... voilà, je tente de développer en HTML/PHP un site et j'ai une section agenda avec prise de RDV.
Sur cette page j'aimerais laisser la possibilité aux visiteurs de voir un calendrier qui affiche par semaine (lundi au vendredi) avec des créneaux horaires (8h-9h, 9h-10h ... 19h-20h).
L'idée étant qu'ils voient sur ce calendrier les créneaux disponibles ou non et qu'il puisse alors faire une réservation pour un créneaux libre.

J'ai fais la partie formulaire (avec entrée nom client, adresse mail, choix jour, créneaux, envoi du formulaire par mail et attente confirmation). Elle fonctionne, je reçois bien un mail avec résumé de la demande de réservation client.

Mon problème est au niveau du calendrier : je ne sais pas comment le créer ... j'ai tenté de loguer dans une BDD le choix du client mais je suis coincé ensuite. Disons que je me retrouve avec une base de données toute fouillis et je n'arrive pas à extraire et reconstruire un tableau selon les jours et les créneaux ...
Mon calendrier devrait avoir en ligne du haut "heures", "lundi", "mardi", "mercredi", "jeudi" et "vendredi" et en colonne à gauche "8h-9h", "9"-10" ... "19h-20h"
Et au centre les 3 états possibles "Libre", "Réservé", "Non disponible".
Avec une section "administrable" qui me permettre d'éditer/modifier le calendrier.

Espérant de l'aide ... n'hésitez pas à me demander plus de détails si mon explication est tordue ...

Note : j'ai cherché sur le net des calendriers en php mais toujours trouvé des calendriers à la semaine, sans détails des heures quotidiennes.

D'avance merci pour votre temps pris

Bertrand