Bonjour,
Je suis en train de programmer une petite macro qui doit exporter un tableau d'une feuille sous une autre forme sur une autre feuille (Je pense que mes commentaires sont clairs, ne pas hésiter à me demander des précisions).
Mes variables sont définies dans une userform :
TextBox2 : Chaine donnée par l'utilisateur des colonnes à exporter, exemple : "A-D-F-AE"
Liste_2 : la chaine que je transforme en liste [A,D,F,AE]
TextBox1 : nombre de lignes à exporter
Mais tout cela ne marche pas (visiblement, c'est les lignes "Sheets(nom_feuille).Cells(a, 2).Value = Sheets(ComboBox1).Cells(1, i).Value" qui posent pb) et je commence à saturer (débutant, j'ai déjà beaucoup cherché...).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private Sub CommandButton1_Click() ' Transformation du contenu de la chaine text2 en liste de colonne liste_2 = Split(TextBox2, "-") Longueur_liste_2 = UBound(liste_2) - LBound(liste_2) + 1 MsgBox Longueur_liste_2 'On crée une nouvelle feuille Sheets.Add after:=Worksheets(Worksheets.Count) nom_feuille = "Export" ActiveSheet.Name = nom_feuille 'On effectue l export a = 1 For j = 2 To TextBox1 For Each i In liste_2 Sheets(nom_feuille).Cells(a, 1).Value = Sheets(ComboBox1).Cells(j, 1).Value Sheets(nom_feuille).Cells(a, 2).Value = Sheets(ComboBox1).Cells(1, i).Value Sheets(nom_feuille).Cells(a, 3).Value = Sheets(ComboBox1).Cells(j, i).Value a = a + 1 Next Next End Sub
J'espère que quelqu'un aura le courage de jeter un œil.
Merci d'avance,
Fred
Partager